photo
Université des Colibris : un nouveau parcours découverte sur l'agroécologie image
Publié le 17 mai 2017

Consommation excessive de pétrole, pollution, usage massif de produits phytosanitaires, standardisation de la production, appauvrissement des terres nourricières, disparition des paysans, les conséquences de l’agriculture productiviste actuelle sont trop importantes pour être ignorées. Heureusement un autre modèle est possible : une agriculture biologique, locale, respectueuse de la nature et des humains. C’est l’agroécologie ! Alternative écologique et économique mais aussi éthique de vie, cette pratique met en avant la restructuration du lien entre la terre et l’humain.

Pour promouvoir ce modèle, l’Université des Colibris lance un parcours de découverte en ligne sur l’agroécologie, soutenu notamment par Terra Symbiosis.

En un clic, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour profiter de l’expérience et des connaissances de différents spécialistes comme Pierre Rabhi, fondateur du mouvement Colibris, Madeline Carlin, ingénieur agronome, Olivier Hébrard, de Terre et Humanisme, ou encore Perrine Hervé-Gruyer, permacultrice à la ferme du Bec Hellouin

Composé de neuf modules que vous pouvez suivre de chez vous, à votre rythme et en toute liberté, le parcours est accessible à tous, et ne nécessite aucun prérequis.

Créé en 2007, sous l’impulsion de Pierre Rabhi, le Mouvement Colibris a pour vocation d’inspirer, de relier et de soutenir les citoyens qui s’engagent dans une démarche de transition individuelle et collective, en se mobilisant pour la construction d’une société écologique et humaine.

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".