photo
Sécheresse au Burkina Faso image
Publié le 24 octobre 2011

Nous avons des mauvaises nouvelles de la ferme de Guiè au Burkina Faso, la sécheresse importante compromettant les méthodes recommandées de la ferme, nécessitant patience et observation.

Voici la lettre récente de Henri Girard, responsable de la ferme et président de Terre Verte :

Comme beaucoup de régions du Burkina et des pays du Sahel, nos 3 zones d'action sont touchées par une situation agro-pluviométrique désastreuse. Nous déplorons que toutes les techniques et méthodes que nous recommandons pour faire face à ce genre de situation ne soient pas encore largement mises en œuvre.

Mais il faut pallier à la pénurie alimentaire qui se fera sentir dès les premiers mois de 2012 car les maigres récoltes de 2011 seront vite épuisées. Pour cela, Terre Verte et ses 3 fermes pilotes projettent d'augmenter le nombre de leur travaux à haute intensité de main d'œuvre (HIMO), afin de permettre aux populations de gagner l'argent nécessaire pour s'acheter des céréales, tout en travaillant pour améliorer leur environnement (pistes rurales boisées, bullis, aménagements bocagers).

Ces projets HIMO seront prochainement mis en ligne avec nos programmes annuels 2012.

Bien environnementalement votre.

Henri Girard, Président de Terre Verte

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".