photo
Rencontres Enfance et Nature : les 7-8 février à Strasbourg et Mulhouse image
Publié le 24 janvier 2024

Nos modes de vie contemporains nous éloignent de plus en plus de la nature. Adultes comme enfants passent trop de temps à l’intérieur et devant les écrans ! Pourtant, le contact avec la nature est essentiel à la santé et à l’équilibre de l’enfant, dès sa naissance. Les scientifiques en attestent les multiples bienfaits en termes de motricité, bien-être, concentration, meilleure estimation de ses capacités…

Conscientes de ces enjeux de santé publique, la Fondation Terra Symbiosis et l’Académie de la Petite Enfance, entourées d’un collectif d’acteurs dans l’Enfance et l’Education organisent depuis 2018, début février, un festival en Alsace : Le Festival Enfance et Nature.

Cette année, la Fondation Terra Symbiosis et l’association Eco-Conseil, avec la participation de leurs partenaires la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, le CINE de Bussierre, le Moulin Nature et l'Ariena, proposent un nouveau format en trois temps (février, avril et juin) : les Rencontres Enfance et Nature !

Premier rendez-vous les 7 et 8 février prochains à Strasbourg et Mulhouse, pour parler ensemble de cours d’école végétalisées et de leurs usages, d’école dehors, du rôle de la nature pour la santé et le développement de l'enfant… lors de conférences, de ciné-débats, et d’ateliers pour les professionnels et pour les familles. Un second temps sera organisé les 9 et 10 avril à Strasbourg, sur le thème «Périscolaire et Nature » suivi, durant la semaine du 15 juin, de plusieurs journées de Rencontres "Petite Enfance et Nature", à Strasbourg et Mulhouse.

Programmes et inscriptions sur le nouveau site : https://rencontres-enfance-nature.fr

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".