photo
Rencontres Enfance et Nature Alsace 2026 : du 2 au 6 février à Strasbourg et Mulhouse ! image
Publié le 9 décembre 2025

Pour leur 9ème édition en Alsace, les Rencontres Enfance et Nature de 2026 auront pour thème “Bouger dans la nature pour le bien-être des enfants et des adolescent·es”. Rendez-vous à Strasbourg et Mulhouse du lundi 2 au vendredi 6 février pour une programmation riche et variée. Des sujets aussi divers que la surexposition aux écrans des tout-petits, les risques sanitaires de la sédentarité pour les enfants et des jeunes, la socialisation écologique des enfants selon leur milieu social et les bienfaits de l'activité physique dans la nature seront abordés, en passant par un zoom passionnant sur la nature microscopique en compagnie de la journaliste d’investigation et réalisatrice Marie-Monique Robin, qui viendra nous parler des vertus des microbes, alliés indispensables de notre santé. Bref, une invitation à mettre les mains dans la terre et à sortir pour s'activer au grand air !

Avec comme toujours une variété de formats, colloque, conférences, tables rondes, cinés-débats, ateliers en plein air, visites... pour aborder ces questions. 

 

Découvrez le programme et inscrivez-vous sur le site dédié : https://rencontres-enfance-nature.fr/ 

Tous les événements sont gratuits, à l'exception des séances aux cinémas Vox et Bel-Air. 

Les Rencontres Enfance et Nature sont co-organisées par la Fondation Terra Symbiosis et l'association ECO-Conseil, avec le soutien financier de l'ARS Grand Est et le soutien logistique de l'Eurométropole de Strasbourg. Elles sont élaborées en partenariat avec l'Université de Strasbourg, le Moulin Nature, l'Association ALEF, Souffel en Transition et l'Ariena.

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".