photo
Douce France, le film : et si on sortait du milieu des convaincus pour parler d'écologie ? image
Publié le 6 mars 2020

Le Labo de l'ESS vous donne rendez-vous dans ses locaux, 5 rue Las Cases, à Paris (7ème arrondissement), mardi 10 mars à 19h pour découvrir les premiers extraits du film "Douce France". Dans ce documentaire de Geoffrey Couanon, des lycéens de Seine-Saint-Denis mènent avec leur classe une enquête sur EuropaCity : l'un des plus grand projets de parc de loisirs d'Europe qui devait bétonner, à côté de chez eux, les dernières terres agricoles de la Plaine de France. D'abord indifférents à l'avenir de ces terres, séduits par la promesse de divertissement et d'emplois, Amina, Sami et Jennyfer vont progressivement changer et prendre conscience de leur capacité à décider pour eux-mêmes de l'avenir de leur territoire...

Après la diffusion des extraits, un temps de rencontre est prévu autour de 3 tables rondes pour réfléchir à comment sensibiliser les jeunes, les élus et les entreprises sur nos territoires et sortir des milieux convaincus !

Inscription gratuite mais obligatoire sur le site du Labo de l'ESS

Une campagne de financement participatif est également en cours sur KissKissBankBank. Elle se terminera le dimanche 22 mars. Le palier des 20 000 € est atteint. Prochain palier : 30 000 € pour financer l'animation territoriale du film et sensibiliser le plus largement possible les étudiants, les entreprises, les élus, et tous les acteurs du territoire !

Sortie du film prévue en mai 2020.

Voir la vidéo de présentation du film

Visiter le site du film Douce France

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".