photo
L'année 2010 pour Inter Aide: 2264 paysans formés et 258 904 arbres plantés! image
Publié le 8 mai 2011

Le projet d'Inter Aide au Malawi a pour objectif de réduire la proportion des personnes souffrant d'insécurité alimentaire, et vivant dans l'extrême pauvreté. Leur approche est ainsi de protéger durablement les sols et améliorer l'utilisation des ressources en eau.

Les chiffres sont éloquents pour l'année 2010:

  • 2264 paysans ont été formés aux pratiques de conservation du sol et de l'eau dans leurs champs.
  • 1082 paysans formés ont produit du compost, alors qu'ils connaissaient peu les techniques de compostage et leurs bénéfices auparavant. Un total de 840 tonnes de compost a été produit, permettant d'améliorer la composition et la structure des sols sur environ 66 hectares.
  • 2264 paysans sont impliqués dans la production d'arbres et ont plantés 258 904 arbres. 517 paysans ont par ailleurs été formés au greffage.
  • Concernant une utilisation plus optimale de l'eau, 568 familles sont impliquées dans la micro-irrigation et le revenu moyen par famille de cette activité équivaut à 4,5 mois de sécurité alimentaire.

Ces résultats sont très encourageants, car il n'est pas toujours évident d'impliquer les paysans sur des actions aux effets à moyen ou long terme. La fondation Terra Symbiosis a décidé de continuer à soutenir le projet d'Inter Aide au Malawi pour l'année 2011 à hauteur de 10 000 €.

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".