Chargement en cours

Fondation Terra Symbiosis : l'appel à projets "Enfance et Nature" 2018 est ouvert !

Fondation Terra Symbiosis : l'appel à projets "Enfance et Nature" 2018 est ouvert !

enfance-nature-2018.jpg
ven. 10 novembre 2017

Depuis 2015, la fondation Terra Symbiosis finance des projets, portés par des associations, qui visent à développer le lien entre l'enfance et la nature par la pédagogie active. L'appel à projets "Enfance et Nature" 2018 est à présent ouvert. La date limite de réception des dossiers est le 21 mars 2018. Vous trouverez l'ensemble des informations utiles pour répondre à cet appel à projets sur le site internet de la fondation, en particulier :

Regardez aussi la vidéo de lancement de l’appel à projets :

Contact direct avec la nature et pédagogie active : pourquoi privilégier ces deux composantes essentielles des projets soutenus ?

Nos modes de vie nous tiennent de plus en plus éloignés de la nature, alors que les effets bénéfiques de la nature sur l’équilibre psychique, le stress, le développement de l’enfant sont démontrés par les chercheurs. C'est pourquoi il a semblé essentiel à la fondation Terra Symbiosis d’apporter son soutien à des actions qui développent dès l'enfance un lien avec la nature. La fondation s’est ainsi intéressée à la pédagogie active, une approche qui fait vivre aux enfants des expériences concrètes dans la nature, et privilégie le jeu, l’observation et l’expérimentation pour intégrer des connaissances. Pour en savoir plus sur ce que recouvre la thématique "Enfance et Nature" et consulter quelques-uns des projets "Enfance et Nature" soutenus par la fondation, visitez la page Domaine d'intervention Enfance et Nature.