Chargement en cours

LPO Pays de la Loire : un guide pour favoriser la biodiversité dans ses vignes

LPO Pays de la Loire : un guide pour favoriser la biodiversité dans ses vignes

Capture d’e?cran 2018-03-29 a? 11.36.47.png
jeu. 29 mars 2018

Association : LPO Anjou

Alors que de nouvelles études démontrent que les oiseaux disparaissent des campagnes françaises à une vitesse vertigineuse, la préservation de la biodiversité, qu’elle soit patrimoniale ou ordinaire, est devenue un enjeu dans nos campagnes. Comme tout gestionnaire de l’espace agricole, le vigneron peut jouer un rôle dans la restauration et la préservation des espèces et des paysages.

C'est dans ce but que la LPO Pays de la Loire vient de publier " Favoriser la biodiversité dans ses vignes", un guide technique destiné aux vignerons désireux de favoriser la biodiversité au sein de leur domaine. Réalisé par la Coordination régionale LPO Pays de la Loire avec la collaboration de la Coordination Agrobiologique des Pays de la Loire, ce guide a été financé par le Conseil régional des Pays de la Loire.

La parution de ce guide est une première étape. Un réseau de vignerons est en train de se mettre en place et des activités de terrain auprès d'eux démarreront ce printemps, avec le soutien de la fondation Terra Symbiosis.