photo
Le projet BEDE au Mali : Consommer la biodiversité locale pour la protéger et mieux se nourrir! image
Publié le 25 octobre 2011

BEDE, association de solidarité internationale, participe à la construction d’un mouvement social sur les enjeux de la biodiversité cultivée pour la souveraineté alimentaire. L’association développe des supports pédagogiques et promeut une agriculture écologique et solidaire.

Elle développe au Mali un projet pour mieux valoriser les produits locaux, d’une grande valeur alimentaire et nutritionnelle. Depuis ces dernières années, ces produits sont malheureusement dépréciés au profit des produits importés, perçus comme plus pratiques, esthétiques et souvent signe de réussite sociale.

Ce projet essaie de redonner une valeur aux produits issus de la culture traditionnellement écologique des plantes nourricières africaines, et par conséquent redonner des sources de revenus aux paysans en renforçant leur implantation en milieu rural. Ainsi il s'agit de promouvoir le consommer local pour renforcer la souveraineté alimentaire avec des produits nutritifs et sains, et ainsi valoriser la biodiversité cultivée et stimuler l’activité agricole en agroécologie.

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".