Chargement en cours

Mieux vivre en Alsace : un nouveau numéro sur le bio en Alsace

Mieux vivre en Alsace : un nouveau numéro sur le bio en Alsace

mva-bio-en-alsace.jpg
mer. 9 mai 2018

Association : Mieux Vivre en Alsace

Un nouveau numéro de Mieux Vivre en Alsace est sorti ! Ce numéro spécial, consacré au bio en Alsace, a été rédigé par l'équipe de Mieux Vivre en Alsace avec le soutien de l'OPABA, syndicat professionnel des agriculteurs bio en Alsace.

A découvrir notamment : des entretiens avec Thierry Schwartz, cuisinier étoilé 100% bio, Martine Holveck, traiteur bio, Antoine Fernex, producteur bio à la ferme de Truttenhausen, des recettes de saison, des bonnes adresses, un calendrier des manifestations bio, ou encore un annuaire des producteurs bio en Alsace, pour s'approvisionner directement chez les producteurs. On y parle aussi du L.a.b. (lieu de l'agriculture biologique), le projet de lieu convivial et gourmand coordonné par la fondation Terra Symbiosis, qui ouvrira à la Manufacture des Tabacs de Strasbourg en 2020.

Edité à 20 000 exemplaires, ce magazine gratuit est diffusé dans les médiathèques, cinémas, mairies, offices du tourisme, salles de concert, hôtels, restaurants... Vous pourrez aussi le retrouver à la foire éco-bio de Colmar, sur le stand de l'OPABA (stand Pinède 30), du 10 au 13 mai 2018.

La fondation Terra Symbiosis avait financé le lancement du magazine Mieux Vivre en Alsace en 2014-2015.