Chargement en cours

Ouverture des appels à projets "Agriculture Ecologique" et "Arbres et Ecosystèmes" 2018 !

Ouverture des appels à projets "Agriculture Ecologique" et "Arbres et Ecosystèmes" 2018 !

adaf.png
jeu. 14 juin 2018

La fondation Terra Symbiosis propose son soutien à des associations à travers deux sessions annuelles d'appels à projets en lien avec ses domaines d'intervention : l'enfance et la nature, au printemps, et l'agriculture écologique et la gestion durable de la forêt, en automne.

Aujourd'hui, la fondation annonce l'ouverture de ses deux appels à projets "Agriculture Ecologique" et "Arbres et Ecosystèmes". 

Lancement de l'appel à projets "Agriculture Ecologique"

L'appel à projets "Agriculture Ecologique" s'adresse aux associations qui mènent des projets dans l'agroécologie, l'agriculture biologique, la permaculture. 

La date limite de réception des dossiers est le 31 octobre 2018 avec une réponse fin décembre. Les projets retenus seront financés pour 2019. Vous aimeriez candidater ? Regardez si votre projet répond aux critères de soutien généraux sur la page Proposez votre projet, et consultez les critères de soutien plus spécifiques et le dossier de candidature à remplir et à renvoyer par email sur la page Critères de soutien Agriculture Ecologique

Regardez aussi la vidéo de lancement de l'appel à projets :

 

Lancement de l'appel à projets "Arbres et Ecosystèmes"

L'appel à projets "Arbres et Ecosystèmes" s'adresse aux associations qui agissent dans l'agroforesterie et la gestion durable de la forêt. 

La date limite de réception des dossiers est le 31 octobre 2018 avec une réponse fin décembre. Les projets retenus seront financés pour 2019. Vous souhaiteriez candidater ? Regardez si votre projet répond aux critères de soutien généraux sur la page Proposez votre projet, et consultez les critères de soutien plus spécifiques et le dossier de candidature à remplir et à renvoyer par email sur la page Critères de soutien Arbres et Ecosystèmes

Regardez aussi la vidéo de lancement de l'appel à projets :

 

Pourquoi soutenir ces deux domaines ?

La fondation Terra Symbiosis s'est créée en 2009 avec la conviction que l'agriculture écologique est vouée à nourrir le monde de demain. Depuis ses débuts, elle soutient des projets, portés par des associations, qui offrent une activité économique pérenne et source d’autonomie aux agriculteurs tout en respectant la terre, l’environnement et la biodiversité cultivée. 

La fondation finance aussi de longue date des projets, portés par des associations, où la place de l'arbre est valorisée par une gestion durable de la forêt, la création de filières bois locales et l’agroforesterie. Développer une gestion douce de la forêt permet de proposer une vision de la forêt plus proche de la nature. L'agroforesterie, quand à elle, en associant sur une même parcelle des arbres, des cultures et des animaux, optimise ressources et productivité. Ces pratiques favorisent la fertilité des sols et la création d'écosystèmes riches et diversifiés.