Chargement en cours

La transition en actions : la fondation Carasso sort un recueil d'initiatives

La transition en actions : la fondation Carasso sort un recueil d'initiatives

Capture d’e?cran 2017-10-24 a? 11.43.55.png
mar. 24 octobre 2017

A l'occasion des Etats Généraux de l'Alimentation, la fondation Daniel et Nina Carasso, une fondation familiale qui soutient des initiatives dans l'art et dans l'alimentation, a édité un recueil à partir des projets soutenus, La transition en actions. Ce recueil regroupe une quarantaine d'initiatives qui marchent dans le domaine de l'agriculture et de l'alimentation durables.

Il met en valeur l’extraordinaire richesse et le potentiel des initiatives portées par les acteurs de la société civile partout en France. Il montre que les chemins de transition vers des systèmes agricoles et alimentaires plus durables sont multiples et que chaque organisation et chaque citoyen peut y contribuer. Economie circulaire, agroécologie, démarches participatives, sensibilisation des consommateurs, meilleure rémunération des producteurs, modèles économiques innovants, restauration collective sont autant de pistes explorées qui peuvent nous inspirer. 

Découvrez notamment comment la ferme urbaine V'île Fertile valorise les déchets urbains pour faire pousser ses légumes, l'association ECOS rend accessible à tous des paniers bio, locaux et de saison, ou encore comment Agroof met à profit les arbres pour ses cultures maraîchères. Ces trois projets sont également soutenus par la fondation Terra Symbiosis.