photo
La ferme de Guiè sur les ondes de RFI image
Publié le 7 avril 2015

La ferme de Guiè est un laboratoire pour les paysans du Sahel. Depuis 25 ans, elle expérimente des techniques pour refertiliser les terres du Sahel, à 60 km au nord de Ouagadougou au Burkina Faso. Avec la création d'un centre de formation d'agriculteurs, elle a réussi à intégrer la sauvegarde de l’environnement dans l’agriculture sahélienne, en impulsant l’essaimage de plusieurs techniques qui convergent vers un nouveau système agricole : le bocage sahélien, ou wégoubri en langue mooré.

La ferme pilote de Guiè est passée sur RFI le dimanche 15 mars, dans « C’est pas du vent », l'émission environnementale d'Anne-Cécile Bras. Vous pouvez réécouter cette émission. Un reportage réalisé dans le cadre du Livelihoods camp 2015.

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".