photo
Agroécologie, cause commune: entretien avec la fondation Terra Symbiosis image
Publié le 6 juin 2018

La Fondation de France a consacré un article à la fondation Terra Symbiosis et à la fondation Carasso, deux de ses fondations sous égide, pour leur action en faveur de l'agroécologie. Cette nouvelle forme d'agriculture, qui pourrait se résumer en deux mots : produire autrement, prône la préservation des sols et de la biodiversité dans la perspective d’une alimentation saine et durable, capable de nourrir l’humanité entière.

Patricia Jung-Singh, la fondatrice de la fondation Terra Symbiosis, est plus particulièrement revenue sur deux projets en agroécologie soutenus par la fondation : le projet Biofermes de l'association Sol, qui vise à créer un réseau de petites fermes paysannes agroécologiques autonomes, et le projet de développement des pratiques agroécologiques dans le sud marocain de l'association Migrations & Développement. Le levier est le même dans les deux cas : la formation des paysans.

Lisez l'article sur le site de la Fondation de France.

Crédit photo : Migrations & Développement

Bienvenue ! Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de visite, vous proposer des contenus et publicités personnalisés, améliorer nos produits et services et mesurer notre audience. Avec votre accord, nous autorisons l'usage de cookies de nos partenaires. Pour plus de détails sur notre politique de confidentialité, merci de cliquer sur "Plus d'infos".