Chargement en cours

48h de l'agriculture urbaine : rendez-vous les 20, 21 et 22 avril

48h de l'agriculture urbaine : rendez-vous les 20, 21 et 22 avril

48h-affiche-cover.png
ven. 6 avril 2018

Les 48h de l'agriculture urbaine sont de retour. L'idée de cet événement, lancé par la Sauge, est de créer dans toute la France un moment fort, à l’image de la fête de la musique, le weekend des 21 et 22 avril 2018. Remplaçons guitares et trompettes par des graines et des grelinettes !

Le jardinage urbain est un phénomène de société qui se démocratise. Les habitants veulent végétaliser leurs quartiers et leurs maisons, afin de dessiner les contours d’une ville plus verte, plus agréable, plus respectueuse et plus respectée. Les 48h de l’agriculture urbaine incitent à passer à l’action lors d’un weekend convivial et animé et se veulent un déclencheur de la prise d’initiatives pour lancer la saison de jardinage en ville.

L'édition 2018 se déroule dans plus de 15 villes en France. Ateliers de jardinage, végétalisation des rues, cinés-débats, marchés... découvrez le programme des animations près de chez vous sur www.les48h.fr.

A Strasbourg, l'événement commencera dès le vendredi 20 avril avec une après-midi de conférences, à laquelle la fondation Terra Symbiosis participe.

La fondation Terra Symbiosis soutient Les 48h de l'agriculture urbaine Strasbourg.